Manorbois > Programme Elite

Bourse de Casablanca : Kitea, Outsourcia, Disty, Manorbois… les premiers bénéficiaires du Programme Elite

http://www.challenge.ma/bourse-de-casablanca-la-liste-des-premiers-beneficiaires-du-programme-elite-66791/

Près de neuf mois après son lancement, le programme Elite co-parrainé par la Bourse de Casablanca et le London Stock Exchange Group (bourse de la City), s’apprête à dévoiler ce soir les heureux élus. En effet, lors d’une cérémonie organisée dans quelques heures dans un grand palace de Casablanca et ce, en présence du gotha du monde de la finance et de l’entreprise, les dix PME marocaines retenues par un jury ad hoc seront présentées au public.

De celles-ci on en cite, en exclusivité, Kitea (le leader marocain actuel de la distribution de mobilier…mais dont le leadership risque d’être sérieusement battu en brèche avec l’arrivée de son presque anagramme, le géant suédois Ikea !), Outsourcia (numéro deux des acteurs de la gestion Relation Client), Medafrica Systems (intégrateur et infogéreur des solutions IT dédiés au monde de la santé), Disty (importateur grossiste du matériel informatique et principal challenger du leader Disway) et  Manorbois (numéro deux de la distribution de bois au Maroc).

Télécharger le dossier de presse 

_I2C8049

A première vue, il s’agit de sociétés d’horizons, d’âges, de secteurs et de tailles différentes qui ont en commun d’incarner de belles aventures entrepreneuriales et de présenter les germes d’une belle introduction en bourse à moyen terme. Et là réside d’ailleurs l’objectif du programme Elite qui consiste à accompagner les PME marocaines sélectionnées, afin de les « munir des outils nécessaires pour accéder aux diverses sources de financement qu’offre le marché financier en général, et le marché des capitaux en particulier».

Un accompagnement qui se traduit par le financement pendant deux ans d’actions ciblées d’assistance techniques et de consulting pour consolider l’organisation et la gouvernance de ces sociétés.