Manorbois > Inauguration agence Marrakech

Manorbois vient d’inaugurer sa nouvelle agence à Marrakech sur une surface de 5 500 m2 comprenant un showroom de 300 m2 pour un investissement de 20 MDH. L’entreprise, qui fête ses 60 ans d’existence, est la première société dans le secteur du négoce de bois et dérivés à avoir mis en place un concept de showroom, à avoir intégré le programme Elite Maroc et à être certifiée ISO 9001. Voir l’intégralité du dossier de presse.

 

rapport-manorbois-vfff11

La Société Marocaine et Nordique des Bois (Manorbois) poursuit résolument sa stratégie de développement définie par le conseil d’administration composé par Ismail Nassif, Président de la société Ismawood par ailleurs, le fonds d’investissement AfricInvest représenté par son Directeur Général Brahim El Jaï ainsi que par Abdelhamid Saouri, Administrateur Directeur Général de l’entreprise. Manorbois a ainsi inauguré, le 3 septembre à Marrakech, son nouveau showroom.

showroom_2

Implanté dans la zone industrielle Sidi Ghanem de la ville ocre, ce site s’étale sur une superficie de 5 500 m2 dont une aire de stockage 3 500 m2 couvert et d’un showroom de 300 m2. Ce site a nécessité une enveloppe d’investissement d’environ 20 MDH. Acteur de référence dans l’importation et le négoce d’une large gamme de produits (bois de sciage, panneaux et contreplaqués, matériaux d’isolation et d’étanchéité, matériaux d’aménagement et de décoration), Manorbois devient ainsi la première entreprise du secteur à avoir mis en place un concept de showroom. Ce showroom permet aux clients de découvrir toute la gamme de produits de qualité offerts par Manorbois pour l’aménagement de façades, de salles de bains, cuisines, salons, chambres à coucher…, mais surtout d’être accompagnés et conseillés par une équipe de professionnels.

 

rapport-manorbois-vfok2

Ainsi, Manorbois grandit et tisse progressivement sa toile dans tout le Royaume. En effet, pour rester toujours plus proche de ses clients, l’entreprise compte actuellement sept agences situées Casablanca, Mohammedia, Rabat, Nador, Fès, Marrakech et Agadir où officient des compétences à l’expertise reconnue et dans lesquelles sera dupliqué le concept de show room. C’est cette expertise et ce savoir-faire accumulés depuis la création de la société en 1954 qui ont d’ailleurs valu à Manorbois l’obtention de la certification ISO 9001/Version 2008 de son système de management de la qualité, délivrée par l’organisme allemand TÜV Rheinland. Elle devient également la première entreprise dans le secteur du négoce de bois et dérivés à être certifiée ISO 9001.

showroom_1

«Cette certification vise à satisfaire nos clients, optimiser notre organisation en assurant la capitalisation de notre savoir-faire et bénéficier d’une dimension internationale quant à notre engagement pour la qualité», précise, à juste titre, l’administrateur Directeur Général de la société, Abdelhamid Saouri. En cela, l’inauguration du showroom a été l’occasion pour Manorbois de souffler ses 60 bougies. Plus d’un demi-siècle d’existence durant lequel l’entreprise a construit sa réputation autour de la qualité des produits qu’elle commercialise. Une qualité au demeurant confirmée par la distribution, entre autres, de matériaux nobles, comme notamment les essences de bois rares, et la recherche permanente de produits innovants. C’est grâce à ce souci de perfection inscrit dans son ADN et à une organisation bien circonscrite, symbolisée par des équipes logistiques dédiées.

showroom_3