Le Salon International du Bâtiment “SIB 2018”

Par Manorbois En Architecture, Décoration d'intérieure, Design, Evénements, News, Projets Aucun commentaire

Interview

Avec Abdelhamid Saouri,

Directeur général Manorbois

A la veille de la participation de Manorbois au séminaire annuel REV TECH organisé par Archimedia le 20 mars à Casablanca, Abdelhamid Saouri, son directeur général, nous parle de son offre de produits de revêtements intérieurs et extérieurs et des nouveautés qu’il compte présenter lors de cette journée.

Des nouveautés offrant cette fois aux architectes et décorateurs la possibilité de libérer de plus en plus leur créativité

Manorbois veille toujours à suivre les tendances et nous travaillons constamment pour être les premiers à ramener les solutions les plus innovantes. 

De quels partenaires précisément ?

A.S : « Je parle notamment du groupe WILSONART qui nous fournit la marque Polyrey (des HPL stratifiés hautes pression et le compacto intérieur et extérieur), la gamme Resopal et la marque WILSONART pour le « solide surface ». Je souligne que Manorbois a l’exclusivité de la marque Polyrey sur le marché pour les HPL et le compacto intérieur et extérieur.

SONAE ARAUCO et FINSA sont aussi des partenaires importants quand il s’agit de l’approvisionnement des panneaux mélaminés ou bruts.Pour compléter cette sélection, Manorbois offre également des produits de revêtement à base de bois Thermowood, de fibres ciment, Eternit et de profil composite.A tous ces produits, on associe des solutions d’isolation thermique et phonique de la marque ISOVER du groupe SAINT GOBAIN. »

Quelles nouveautés allez-vous présenter cette année ?

A.S : « Manorbois veille toujours à suivre les tendances et nous travaillons constamment pour être les premiers à ramener les solutions les plus innovantes. Cette année, et comme chaque année d’ailleurs, on a pu enrichir notre gamme par des nouveautés offrant cette fois aux architectes et décorateurs la possibilité de libérer de plus en plus leur créativité dans le concept du confort et bien-être pour en faire des conceptions ingénieuses et originales. On ne s’intéresse plus uniquement à l’aspect visuel puisque notre nouvelle collection propose aussi :

– Un design conjugué aux performances à travers le compacto (Polyrey) pour l’aménagement des façades : c’est un produit avec des performances singulières et une élégance originale et raffinée.

– Un toucher exceptionnel avec la technologie de la finition synchronisée, tels que les mélaminées de SONAE « Stucco » par leurs surfaces combinant à la fois la rugosité du ciment et la douceur de la céramique et « Fusion » avec son touch doux et velouté de tissu.

– Une aisance d’usinage, de personnalisation et d’entretien avec le MDF teinté dans la masse qui donne la possibilité de poser des finitions diverses.

– Une esthétique plus moderne, plus naturelle grâce aux nouveaux coloris tendance avec divers nuances (brillantes, mates) introduites sur tous nos types de panneaux de décoration. »

Quelles sont les principales références architecturales de Manorbois pour les produits que vous représentez ?

A.S : « On peut citer plusieurs projets qui ont utilisé du HPL et du Compacto comme la chaine de restaurants Medina et les bureaux d’avocat BENNANI (architecte ARFAWI SAMIR), Atlas Peinture (architecte CHOUHANI Kamal), la chaine de bijouteries ANILLOS, le siège social de l’entreprise STBH Casa et la Chaine AMOUD (Architecte d’intérieur Paul Theillard). Nous avons aussi les agences de la banque participative (architecte BENKIRANE Soumia), Villa T Zine (architecte d’intérieur Kanza BEN CHERIF), Afriquia Gaz, Africphar, le Novotel groupe Accor à Mohammedia et la liste est longue. »

Qu’est-ce qui motive votre démarche ?

A.S : « Nous sommes toujours à l’écoute du marché et à la quête des produits innovants partout dans le monde. Toute l’équipe Manorbois coopère pour garantir à la fois la disponibilité, la diversité, l’unicité et la qualité dans un seul et unique objectif, celui de satisfaire au mieux nos clients ».

Interview réalisée par Fouad Akalay Chantiers du Maroc.